Tout savoir et tout comprendre des grands événements. La rédaction de BFMTV se mobilise au cours d'émissions spéciales pour vous donner les clés pour tout comprendre de l'actualité.
- Notation :


Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, a présidé la cérémonie de remise du Prix Ilan Halimi au Palais de l'Elysée ce vendredi 13 février, date anniversaire de la mort d'Ilan Halimi. Retrouvez le discours du Président de la République en intégralité sur RMC BFM Play.


Sophie Adenot s'est envolée ce vendredi 13 février vers 11h15 (heure française) à destination de la Station spatiale internationale, à bord d'une fusée SpaceX. Une première pour une Française depuis la pionnière Claudie Haigneré, il y a 25 ans. Son séjour dans l'espace devrait durer environ neuf mois. Revivez son décollage depuis le Cap Canaveral, un moment historique pour l'aérospatial français.


Emmanuel Macron a rejoint plus de 60 chefs d'État et de gouvernement, ainsi qu'une centaine de ministres des Affaires étrangères et de la Défense, réunis pour la Conférence de Munich sur la sécurité. Face aux tensions mondiales, Friedrich Merz plaide pour une Europe forte et unie. Emmanuel Macron, lui, demande aux États-Unis de clarifier leur position. Retrouvez son discours en intégralité sur RMC BFM Play.


Quentin Deranque, jeune militant nationaliste de 23 ans, est mort samedi 14 février après avoir été gravement agressé lors d'affrontements entre mouvances d'ultragauche et d'ultradroite. Les circonstances de sa mort restent à déterminer par la justice. Retrouvez dès maintenant la conférence de presse du procureur de Lyon, diffusée lundi 16 janvier sur BFMTV.


Des suspects ont été identifiés, mais aucune interpellation n'a encore eu lieu dans l'affaire Quentin Deuranque, cinq jours après le lynchage mortel du militant nationaliste à Lyon. Six personnes sont activement recherchées. Cette mort suscite de vives inquiétudes : de nombreux élus craignent qu'elle ne déclenche un engrenage de violences politiques à moins d'un mois des élections municipales. Depuis plusieurs jours, un ping-pong médiatique s'est installé entre Jean-Luc Mélenchon et Jordan Bardella : l'un dédouane l'ultra-gauche, l'autre exige une responsabilisation partisane. Pour le président du Rassemblement national, Jean-Luc Mélenchon « a ouvert les portes de l'Assemblée nationale à des meurtriers présumés ». Retrouvez la conférence de presse de Jordan Bardella, diffusée ce mercredi 18 février sur BFMTV.