Les mobilités évoluent sous toutes ses formes ! Véhicules électriques, autonomes, à 2, 3 ou 4 roues… La rédaction se met en selle pour les tester et vous donner son verdict.
- Notation :


Alors qu'il était surtout prisé pour sa version compatible E85 en France, le Ford Puma passe à l'électrique. Une version séduisante du petit SUV même si elle reste limitée en autonomie et plus chère que la déclinaison hybride légère encore au catalogue.


Dacia lance son nouveau Bigster, qui ne se contente pas d'être une version rallongée de son célèbre Duster. Au programme notamment, des équipements inédits pour la marque roumaine comme le régulateur adaptatif, un toit ouvrant ou encore un coffre à hayon électrique.


Le géant chinois BYD lance (enfin) en Europe sa petite Dolphin Surf, vendue en Chine depuis près de 3 ans. Un modèle très bien équipé même sur sa version d'entrée de gamme. Notre modèle d'essai, à 26 000 euros, offre lui une prestation très complète, avec également une plus grosse batterie.


Dacia lance son nouveau Bigster, qui ne se contente pas d'être une version rallongée de son célèbre Duster. Au programme notamment, des équipements inédits pour la marque roumaine comme le régulateur adaptatif, un toit ouvrant ou encore un coffre à hayon électrique.


DS renouvelle cette année son vaisseau d'amiral : voici la DS Numéro 8. Un modèle qui remplace la grande berline DS9, échec commercial cuisant de DS. Ce Numéro 8, au masculin car DS y voit plutôt un format de SUV coupé, propose notamment une autonomie record de 750 kilomètres en 100% électrique.


Ford propose depuis quelques son Ranger en version hybride rechargeable (PHEV). De quoi s'éviter de coûteux malus, CO2 et au poids, tout en conservant ses qualités de véhicule ultra-polyvalent. Une situation qui ne devrait toutefois pas durer et qui pose aussi la question de la transition.