Dans cette nouvelle saison captivante, Aurélien et Gerry se retrouvent pour redonner vie à une sélection de voitures emblématiques ! Gerry, négociateur hors pair, parcourt la France à la recherche des plus beaux modèles sur le marché de l´occasion. Aurélien, mécanicien expert, met tout en oeuvre pour restaurer les trouvailles de Gerry avec un objectif clair : les revendre au meilleur prix afin de réaliser des bénéfices exceptionnels ! Des véhicules légendaires tels que la Lamborghini Gallardo, le Saviem TP3 ou la Porsche 911 type 996, sont au coeur de cette saison palpitante où notre duo de choc relève les défis les plus ambitieux !
- Notation :


Née en 1948, la Citroen 2CV détonne par son prix abordable et son innovation technologique. Plus de 60 ans après, c'est cette mythique "deudeuche" que convoite Gerry. Dans ce premier épisode, il doit dénicher une voiture de première génération des années 1960, avec un budget de 4 500 euros. Gerry veut la restaurer dans les règles de l´art. C'est un beau challenge pour Aurélien, notre expert mécanicien. Parviendra-t-il à redonner tout son charme à cette voiture historique ?


C´est une perle rare que Gerry rapporte aujourd´hui à Aurélien : une superbe BMW M3 de 1994, un modèle d´anthologie pour tous les amateurs de belles voitures. Considérée par les puristes comme la meilleure sportive de tous les temps, elle doit aujourd'hui passer par les mains expertes d'Aurélien pour être restaurer. Aurélien va devoir rendre à l´Allemande son élégance et updater ses performances pour en faire une version 2.0, capable de concurrencer les routières sportives du XXIème siècle.


Gerry réalise un vieux rêve dans cet épisode : acquérir une Alpine ! LA sportive française par excellence. C´est une A310, modèle très difficile à trouver, et extrêmement recherché chez les amateurs de la marque, que dégote Gerry. Mais la belle n´a de sportive que le nom. A Aurélien de remettre le bolide sur pied pour qu´il mette le feu à la route ... et attire les acheteurs adeptes de sensations fortes.


Gerry acquiert une Mini Morris 850, réputée pour être la voiture de ville idéale. Très populaire dans les années 1960, elle se faufile partout et fait le bonheur des citadins. Gerry semble avoir fait une bonne affaire puisque son modèle de véhicule ne possède que 40 000 kilomètres au compteur, mais gare aux réparations. Aurélien va devoir relever un véritable défi, redonner sa superbe à cette icône citadine. Aurélien viendra t-il à bout de ce travail d'orfèvre afin d'assurer un bénéfice lors de la revente?


La Peugeot 504 a connu un tel succès qu'elle a été déclinée en plusieurs séries: berline, break, cabriolet ou encore coupé. Gerry quant à lui déniche une Peugeot 504 coupé. Réputée pour son élégance à la française et dotée d´un moteur de prestige, elle présente un véritable défi pour la restaurer. Aurélien, notre expert mécanique va devoir se battre avec une carburation complexe et un starter automatique défaillant. Mais pas seulement ! L´alternateur va tomber en panne, et un imprévu supplémentaire va compromettre totalement leur bénéfice : alors que les réparations mécaniques sont enfin terminées, Aurélien déchire par mégarde la banquette arrière, rendant la voiture invendable en l´état. Gerry va devoir faire appel à son réseau dans l´ancienne pour les sortir de cette impasse... Mais à quel prix ?


Aurélien et Gerry s´attaquent à la restauration du cabriolet biplace le plus vendu au monde : la Mazda MX-5. Lors de son essai sur cette voiture, Gerry a identifié un un problème de direction. Ce coupé va leur réserver bien des surprises : fuite cachée dans le compartiment moteur, bas de caisse perforé par la rouille... Aurélien va devoir se retrousser les manches pour rendre à cette japonaise ses performances d´origine. Quant à Gerry, il va devoir se creuser les méninges pour donner à cette japonaise un look sexy et attractif. Et pour garantir le meilleur bénéfice possible.


Retour dans les années 80 pour Gerry et Aurélien qui acquièrent aujourd´hui une Supercinq GT Turbo. Ils sont loin de s´imaginer que la majorité des pièces du turbo sont à changer et que leur budget risque d´en prendre un sacré coup! Pour se donner une chance de la vendre à un bon prix et faire un bénéfice, Aurélien va rénover lui-même tous les éléments du kit carrosserie et profiter de la remise à niveau du turbo pour le doter d´un moteur surdynamisé afin d´améliorer les performances du véhicule. Si tout se passe comme prévu et qu´Aurélien parvient à relever ce défi, Gerry pourrait bien faire la vente du siècle!


Gerry demande à Aurélien de s´attaquer à une référence en matière de véhicule tout-terrain: le Wrangler. Le modèle que Gerry apporte à Aurélien présente un défaut avec la boîte de vitesses que notre expert mécanicien va devoir remplacer. Mais lorsque la facture tombe et qu´elle équivaut quasiment au 1/3 du prix d´achat de la voiture, c´est tout le budget réparation qui part en fumée! Pour espérer faire un profit à la revente, Gerry et Aurélien doivent aller au bout de la transformation de ce tout terrain. Ils vont la doter d´accessoires résolument tournés vers le hors-piste.Trouveront-ils preneur au prix qu´ils souhaitent ?


Aurélien et Gerry veulent acquérir une voiture prestigieuse, symbole du luxe à l´anglaise. Leur cible ? Une Jaguar XJ-S V12 que Gerry a déniché en Bretagne. Mais il a pris un gros risque en achetant cette voiture sans l´avoir essayer. Carrosserie à repeindre, cuir à rénover, électronique à revoir... Aurélien va avoir du fil à retordre pour rendre à cette anglaise son prestige d´origine. Quant à Gerry, il risque de s´en mordre les doigts quand il verra le tarif des pièces détachées...


Gerry s'intéresse à un modèle Alfa Romeo Alfetta GTV de 1978. Il met Aurélien en garde : le moteur de sa trouvaille n´a pas roulé depuis 5 ans. Notre expert mécanicien découvre alors que le châssis est décimé par la rouille. Aurélien et Gerry vont devoir redoubler d´ingéniosité pour rénover cette Alfa à moindre frais. Mais leurs efforts seront-ils suffisants pour leur assurer un bénéfice à la revente?