Préparez-vous à vivre une saison exceptionnelle de Top Mecanic, l´émission où des passionnés de mécanique relèvent le défi ultime : remettre sur route des épaves en seulement cinq jours ! Pour cette nouvelle édition, les enjeux sont plus grands, les voitures plus fracassées et les candidats plus déterminés que jamais. Un casting 5 étoiles pour une compétition explosive Cette saison marque un tournant historique pour Top Mecanic avec la participation de deux figures emblématiques des émissions à succès Vintage Mecanic et Wheeler Dealers France : Nicolas Guenneteau et Aurélien Letheux. Des candidats hors normes pour une compétition intense Autodidactes, apprentis, grandes gueules, filles, professionnels impitoyables, s´affrontent dans une compétition acharnée où tout peut arriver. Cette saison promet des duels mécaniques inédits, où chaque détail compte pour transformer des carcasses en véhicules roulants. Des invités prestigieux et des surprises XX. Pour pimenter encore plus cette saison, TOP MECANIC accueille des jurés et des candidats d´exception, issus du monde de l´automobile et des réseaux sociaux. Parmi eux : Franck Galiègue, nouveau visage de Top Gear France. et des youtubeurs de renom spécialisés en mécanique : Baptiste des Pilotes du Dimanche, Thomas Auto, Smells Like Gasoline ainsi que Noémie de Gasoline M.A.A.B. Avec des défis toujours plus fous, des personnalités incontournables et une ambiance survoltée, cette nouvelle saison de TOP MECANIC s´annonce comme la plus intense jamais vue. Ne manquez pas le lancement de cette saison monumentale à partir du lundi 3 mars à 20h sur RMC Découverte et en streaming sur RMC BFM Play !
- Notation :


Pour cette première semaine de la saison, deux professionnels de la mécanique automobile ont accepté de relever un défi inédit dans Top Mecanic ! Ils vont essayer de rendre leur lettre de noblesse à deux 4x4 gravement accidentés et clairement bons pour le broyeur. Pour ce défi titanesque, sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, on retrouve d´un côté le nantais Stéphane, 41 ans : un pur passionné avec 25 ans d´expérience au compteur et à la tête notamment de son propre garage. Autos, tracteurs, motos, poids lourds, rien ne lui fait peur tant qu´il y a un moteur ! En face, on retrouve Cédric, montpelliérain au caractère bien trompé, qui a lui aussi monté sa boite et est un virtuose de la carrosserie. Alors, qui sera le meilleur mécano ?


Pour cette première semaine de la saison, deux professionnels de la mécanique automobile ont accepté de relever un défi inédit dans Top Mecanic ! Ils vont essayer de rendre leur lettre de noblesse à deux 4x4 gravement accidentés et clairement bons pour le broyeur. Pour ce défi titanesque, sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, on retrouve d´un côté le nantais Stéphane, 41 ans : un pur passionné avec 25 ans d´expérience au compteur et à la tête notamment de son propre garage. Autos, tracteurs, motos, poids lourds, rien ne lui fait peur tant qu´il y a un moteur ! En face, on retrouve Cédric, montpelliérain au caractère bien trompé, qui a lui aussi monté sa boite et est un virtuose de la carrosserie. Alors, qui sera le meilleur mécano ?


Pour cette première semaine de la saison, deux professionnels de la mécanique automobile ont accepté de relever un défi inédit dans Top Mecanic ! Ils vont essayer de rendre leur lettre de noblesse à deux 4x4 gravement accidentés et clairement bons pour le broyeur. Pour ce défi titanesque, sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, on retrouve d´un côté le nantais Stéphane, 41 ans : un pur passionné avec 25 ans d´expérience au compteur et à la tête notamment de son propre garage. Autos, tracteurs, motos, poids lourds, rien ne lui fait peur tant qu´il y a un moteur ! En face, on retrouve Cédric, montpelliérain au caractère bien trompé, qui a lui aussi monté sa boite et est un virtuose de la carrosserie. Alors, qui sera le meilleur mécano ?


Pour cette première semaine de la saison, deux professionnels de la mécanique automobile ont accepté de relever un défi inédit dans Top Mecanic ! Ils vont essayer de rendre leur lettre de noblesse à deux 4x4 gravement accidentés et clairement bons pour le broyeur. Pour ce défi titanesque, sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, on retrouve d´un côté le nantais Stéphane, 41 ans : un pur passionné avec 25 ans d´expérience au compteur et à la tête notamment de son propre garage. Autos, tracteurs, motos, poids lourds, rien ne lui fait peur tant qu´il y a un moteur ! En face, on retrouve Cédric, montpelliérain au caractère bien trompé, qui a lui aussi monté sa boite et est un virtuose de la carrosserie. Alors, qui sera le meilleur mécano ?


Pour cette première semaine de la saison, deux professionnels de la mécanique automobile ont accepté de relever un défi inédit dans Top Mecanic ! Ils vont essayer de rendre leur lettre de noblesse à deux 4x4 gravement accidentés et clairement bons pour le broyeur. Pour ce défi titanesque, sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, on retrouve d´un côté le nantais Stéphane, 41 ans : un pur passionné avec 25 ans d´expérience au compteur et à la tête notamment de son propre garage. Autos, tracteurs, motos, poids lourds, rien ne lui fait peur tant qu´il y a un moteur ! En face, on retrouve Cédric, montpelliérain au caractère bien trompé, qui a lui aussi monté sa boite et est un virtuose de la carrosserie. Alors, qui sera le meilleur mécano ?


Pour cette 2ème semaine à la casse de Top Mecanic, en plein coeur du Val d´Oise, de nouveaux professionnels vont s´affronter et relever le challenge de faire rouler deux nouvelles épaves en seulement 5 jours ! Cette nouvelle semaine de compétition se déroulera toujours sous le contrôle de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, figure emblématique de la team Vintage Mecanic.Grande première dans l´émission, cette fois les deux mécanos devront s´occuper de deux cabriolets bons pour le K.O technique. Le premier challengeur se nomme Jimmy : véritable autodidacte, il a la mécanique dans le sang et est maintenant chef d´atelier dans un centre RATP. Il dirige 60 employés et coordonne différents corps de métiers pour réparer et retaper les bus destinés aux usagers.En face, on retrouve le normand expérimenté Gregory qui est à la tête de son propre garage depuis 5 ans après 2 décennies passées dans de grandes maisons, à savoir Renault et Toyota.


Pour cette 2ème semaine à la casse de Top Mecanic, en plein coeur du Val d´Oise, de nouveaux professionnels vont s´affronter et relever le challenge de faire rouler deux nouvelles épaves en seulement 5 jours ! Cette nouvelle semaine de compétition se déroulera toujours sous le contrôle de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, figure emblématique de la team Vintage Mecanic.Grande première dans l´émission, cette fois les deux mécanos devront s´occuper de deux cabriolets bons pour le K.O technique. Le premier challengeur se nomme Jimmy : véritable autodidacte, il a la mécanique dans le sang et est maintenant chef d´atelier dans un centre RATP. Il dirige 60 employés et coordonne différents corps de métiers pour réparer et retaper les bus destinés aux usagers.En face, on retrouve le normand expérimenté Gregory qui est à la tête de son propre garage depuis 5 ans après 2 décennies passées dans de grandes maisons, à savoir Renault et Toyota.


Pour cette 2ème semaine à la casse de Top Mecanic, en plein coeur du Val d´Oise, de nouveaux professionnels vont s´affronter et relever le challenge de faire rouler deux nouvelles épaves en seulement 5 jours ! Cette nouvelle semaine de compétition se déroulera toujours sous le contrôle de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, figure emblématique de la team Vintage Mecanic.Grande première dans l´émission, cette fois les deux mécanos devront s´occuper de deux cabriolets bons pour le K.O technique. Le premier challengeur se nomme Jimmy : véritable autodidacte, il a la mécanique dans le sang et est maintenant chef d´atelier dans un centre RATP. Il dirige 60 employés et coordonne différents corps de métiers pour réparer et retaper les bus destinés aux usagers.En face, on retrouve le normand expérimenté Gregory qui est à la tête de son propre garage depuis 5 ans après 2 décennies passées dans de grandes maisons, à savoir Renault et Toyota.


Pour cette 2ème semaine à la casse de Top Mecanic, en plein coeur du Val d´Oise, de nouveaux professionnels vont s´affronter et relever le challenge de faire rouler deux nouvelles épaves en seulement 5 jours ! Cette nouvelle semaine de compétition se déroulera toujours sous le contrôle de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, figure emblématique de la team Vintage Mecanic.Grande première dans l´émission, cette fois les deux mécanos devront s´occuper de deux cabriolets bons pour le K.O technique. Le premier challengeur se nomme Jimmy : véritable autodidacte, il a la mécanique dans le sang et est maintenant chef d´atelier dans un centre RATP. Il dirige 60 employés et coordonne différents corps de métiers pour réparer et retaper les bus destinés aux usagers.En face, on retrouve le normand expérimenté Gregory qui est à la tête de son propre garage depuis 5 ans après 2 décennies passées dans de grandes maisons, à savoir Renault et Toyota.


Pour cette 2ème semaine à la casse de Top Mecanic, en plein coeur du Val d´Oise, de nouveaux professionnels vont s´affronter et relever le challenge de faire rouler deux nouvelles épaves en seulement 5 jours ! Cette nouvelle semaine de compétition se déroulera toujours sous le contrôle de l´expert automobile Nicolas Guenneteau, figure emblématique de la team Vintage Mecanic.Grande première dans l´émission, cette fois les deux mécanos devront s´occuper de deux cabriolets bons pour le K.O technique. Le premier challengeur se nomme Jimmy : véritable autodidacte, il a la mécanique dans le sang et est maintenant chef d´atelier dans un centre RATP. Il dirige 60 employés et coordonne différents corps de métiers pour réparer et retaper les bus destinés aux usagers.En face, on retrouve le normand expérimenté Gregory qui est à la tête de son propre garage depuis 5 ans après 2 décennies passées dans de grandes maisons, à savoir Renault et Toyota.


Place à la jeunesse pour cette nouvelle semaine de Top Mecanic avec deux participants qui ont la vingtaine et veulent montrer de quoi ils sont capables ! Le premier se nomme Florian et est carrossier sur des véhicules de prestige. Profil complet, Florian est un aussi un as de la mécanique et passe ses journées les mains sous le capot. En face, on retrouve Matthieu qui, malgré son jeune âge, a déjà beaucoup d'expérience : et pour cause il a été meilleur apprenti de France il y a quelques années et a une expérience dans le sport auto américain au sein d'une écurie de NASCAR. Les deux jeunes candidats seront départagés cette semaine par l'expert Olivier de Stefano, figure emblématique de Top Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Place à la jeunesse pour cette nouvelle semaine de Top Mecanic avec deux participants qui ont la vingtaine et veulent montrer de quoi ils sont capables ! Le premier se nomme Florian et est carrossier sur des véhicules de prestige. Profil complet, Florian est un aussi un as de la mécanique et passe ses journées les mains sous le capot. En face, on retrouve Matthieu qui, malgré son jeune âge, a déjà beaucoup d'expérience : et pour cause il a été meilleur apprenti de France il y a quelques années et a une expérience dans le sport auto américain au sein d'une écurie de NASCAR. Les deux jeunes candidats seront départagés cette semaine par l'expert Olivier de Stefano, figure emblématique de Top Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Place à la jeunesse pour cette nouvelle semaine de Top Mecanic avec deux participants qui ont la vingtaine et veulent montrer de quoi ils sont capables ! Le premier se nomme Florian et est carrossier sur des véhicules de prestige. Profil complet, Florian est un aussi un as de la mécanique et passe ses journées les mains sous le capot. En face, on retrouve Matthieu qui, malgré son jeune âge, a déjà beaucoup d'expérience : et pour cause il a été meilleur apprenti de France il y a quelques années et a une expérience dans le sport auto américain au sein d'une écurie de NASCAR. Les deux jeunes candidats seront départagés cette semaine par l'expert Olivier de Stefano, figure emblématique de Top Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Place à la jeunesse pour cette nouvelle semaine de Top Mecanic avec deux participants qui ont la vingtaine et veulent montrer de quoi ils sont capables ! Le premier se nomme Florian et est carrossier sur des véhicules de prestige. Profil complet, Florian est un aussi un as de la mécanique et passe ses journées les mains sous le capot. En face, on retrouve Matthieu qui, malgré son jeune âge, a déjà beaucoup d'expérience : et pour cause il a été meilleur apprenti de France il y a quelques années et a une expérience dans le sport auto américain au sein d'une écurie de NASCAR. Les deux jeunes candidats seront départagés cette semaine par l'expert Olivier de Stefano, figure emblématique de Top Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Place à la jeunesse pour cette nouvelle semaine de Top Mecanic avec deux participants qui ont la vingtaine et veulent montrer de quoi ils sont capables ! Le premier se nomme Florian et est carrossier sur des véhicules de prestige. Profil complet, Florian est un aussi un as de la mécanique et passe ses journées les mains sous le capot. En face, on retrouve Matthieu qui, malgré son jeune âge, a déjà beaucoup d'expérience : et pour cause il a été meilleur apprenti de France il y a quelques années et a une expérience dans le sport auto américain au sein d'une écurie de NASCAR. Les deux jeunes candidats seront départagés cette semaine par l'expert Olivier de Stefano, figure emblématique de Top Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Cette semaine dans Top Mecanic, les familles sont à l'honneur avec des véhicules familiaux XXL mais aussi des duos composés de membres d'une même famille ! Au sein de la casse nous allons donc retrouver notamment un duo composé d'un père et sa fille et un duo de choc composé de deux beaux-frères. Les 2 candidats seront départagés cette semaine une fois de plus par l'expert Olivier De Stefano, figure emblématique de Vintage Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Cette semaine dans Top Mecanic, les familles sont à l'honneur avec des véhicules familiaux XXL mais aussi des duos composés de membres d'une même famille ! Au sein de la casse nous allons donc retrouver notamment un duo composé d'un père et sa fille et un duo de choc composé de deux beaux-frères. Les 2 candidats seront départagés cette semaine une fois de plus par l'expert Olivier De Stefano, figure emblématique de Vintage Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Cette semaine dans Top Mecanic, les familles sont à l'honneur avec des véhicules familiaux XXL mais aussi des duos composés de membres d'une même famille ! Au sein de la casse nous allons donc retrouver notamment un duo composé d'un père et sa fille et un duo de choc composé de deux beaux-frères. Les 2 candidats seront départagés cette semaine une fois de plus par l'expert Olivier De Stefano, figure emblématique de Vintage Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Cette semaine dans Top Mecanic, les familles sont à l'honneur avec des véhicules familiaux XXL mais aussi des duos composés de membres d'une même famille ! Au sein de la casse nous allons donc retrouver notamment un duo composé d'un père et sa fille et un duo de choc composé de deux beaux-frères. Les 2 candidats seront départagés cette semaine une fois de plus par l'expert Olivier De Stefano, figure emblématique de Vintage Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Cette semaine dans Top Mecanic, les familles sont à l'honneur avec des véhicules familiaux XXL mais aussi des duos composés de membres d'une même famille ! Au sein de la casse nous allons donc retrouver notamment un duo composé d'un père et sa fille et un duo de choc composé de deux beaux-frères. Les 2 candidats seront départagés cette semaine une fois de plus par l'expert Olivier De Stefano, figure emblématique de Vintage Mecanic et spécialiste des véhicules anciens et de prestige.


Semaine hors norme pour Top Mecanic avec 2 véhicules jamais vus dans l'émission : un transporteur ambulance et un Kangoo de la police ! Sur ces 2 chantiers, d'un côté nous avons Vincent un bon vivant toulousain propriétaire de son propre garage et surtout une force de la nature à l´humour décapant avec 22 années d´expérience au compteur. Dans ce défi titanesque il fera face à Julien, sapeur-pompier et surtout mécano en caserne, qui ne voudra rien lâcher. Ce match à la casse se fera sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau.


Semaine hors norme pour Top Mecanic avec 2 véhicules jamais vus dans l'émission : un transporteur ambulance et un Kangoo de la police ! Sur ces 2 chantiers, d'un côté nous avons Vincent un bon vivant toulousain propriétaire de son propre garage et surtout une force de la nature à l´humour décapant avec 22 années d´expérience au compteur. Dans ce défi titanesque il fera face à Julien, sapeur-pompier et surtout mécano en caserne, qui ne voudra rien lâcher. Ce match à la casse se fera sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau.


Semaine hors norme pour Top Mecanic avec 2 véhicules jamais vus dans l'émission : un transporteur ambulance et un Kangoo de la police ! Sur ces 2 chantiers, d'un côté nous avons Vincent un bon vivant toulousain propriétaire de son propre garage et surtout une force de la nature à l´humour décapant avec 22 années d´expérience au compteur. Dans ce défi titanesque il fera face à Julien, sapeur-pompier et surtout mécano en caserne, qui ne voudra rien lâcher. Ce match à la casse se fera sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau.


Semaine hors norme pour Top Mecanic avec 2 véhicules jamais vus dans l'émission : un transporteur ambulance et un Kangoo de la police ! Sur ces 2 chantiers, d'un côté nous avons Vincent un bon vivant toulousain propriétaire de son propre garage et surtout une force de la nature à l´humour décapant avec 22 années d´expérience au compteur. Dans ce défi titanesque il fera face à Julien, sapeur-pompier et surtout mécano en caserne, qui ne voudra rien lâcher. Ce match à la casse se fera sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau.


Semaine hors norme pour Top Mecanic avec 2 véhicules jamais vus dans l'émission : un transporteur ambulance et un Kangoo de la police ! Sur ces 2 chantiers, d'un côté nous avons Vincent un bon vivant toulousain propriétaire de son propre garage et surtout une force de la nature à l´humour décapant avec 22 années d´expérience au compteur. Dans ce défi titanesque il fera face à Julien, sapeur-pompier et surtout mécano en caserne, qui ne voudra rien lâcher. Ce match à la casse se fera sous l´oeil attentif de l´expert automobile Nicolas Guenneteau.