Test ultime de la volonté humaine, chacun des dix participants doit survivre dans l'isolement total de la nature sauvage canadienne, en espérant l'emporter sur les autres pour remporter un prix de 500 000 dollars. Mais alors qu'ils endurent la faim, la solitude et les éléments hostiles, ils doivent bientôt faire face à un danger inattendu : Ils se trouvent en plein territoire des ours polaires.
- Notation :


Dix nouveaux survivalistes ont une chance de gagner 500 000 dollars en affrontant l'endroit le plus froid de l'histoire d'Alone : L'Arctique. Les participants sont confrontés à une violente tempête dès le départ.


Alors qu'ils approchent de la fin de la semaine, les survivalistes font des choix risqués pour se nourrir. Une infection grave devient une possibilité très réelle, ce qui pousse l'un des participants à envisager de se retirer prématurément.


Les survivants restants commencent à voir leur dur labeur récompensé lorsqu'ils se procurent de la nourriture. Mais au fur et à mesure que les jours passent et que l'isolement se prolonge, les concurrents commencent à ressentir les effets physiques et mentaux de la survie dans l'Arctique.


Les survivalistes se mettent sérieusement à la chasse avant que la faune ne commence à disparaître pour l'hiver. L'un des participants a enfin la chance d'entrer dans l'histoire d'Alone en abattant un gros gibier, tandis qu'un autre est victime d'une méchante blessure par piqûre.


Alors que la plupart des participants recherchent des sources de nourriture plus petites et plus régulières, un survivaliste a enfin l'occasion d'abattre du gros gibier. Cependant, il ne tarde pas à attirer l'attention des prédateurs.


À l'approche du premier mois, de nouveaux facteurs menacent la survie des participants. L'un d'entre eux est contraint de se défendre contre un énorme prédateur. Un autre risque de perdre son abri dans un horrible accident. Enfin, un autre est confronté à l'élément le plus difficile de tous : la solitude totale.


Alors que l'hiver approche, les participants sont menacés par des prédateurs qui cherchent à s'emparer de leurs précieuses réserves de nourriture. Alors que les survivalistes repensent leurs stratégies, l'un d'entre eux prend position en affrontant la créature la plus féroce de l'Arctique.


Les survivants restants commencent à ressentir les effets de la famine. Une participante se bat pour rester dans la compétition alors que son corps commence à lâcher, tandis qu'une autre, qui a de la nourriture en abondance, continue étonnamment à perdre du poids.


Alors que le temps devient plus froid et encore moins clément, les participants luttent pour obtenir des ressources de base. L'un d'entre eux continue à perdre du poids à un rythme rapide et mortel, tandis qu'un autre est harcelé par des prédateurs impitoyables. Un autre participant se réveille un matin avec une grave découverte et réalise que l'hiver arctique ne fait que commencer.


Alors que les températures atteignent leur plus bas niveau, le lac gèle, coupant les ressources et menaçant la sécurité des survivalistes. Le froid implacable met à l'épreuve le courage et l'ingéniosité de chacun des participants, et l'un d'entre eux atteint son point de rupture bien plus tôt que prévu.


Les trois derniers survivalistes continuent de lutter contre la perte de poids, les températures extrêmes et les prédateurs pour rester dans la course au prix de 500 000 dollars. Le froid intense rend l'accès à la nourriture plus difficile que jamais et une catastrophe dévastatrice fait tout perdre à l'un des participants. Les autres survivalistes continuent à se battre, mais à la fin, un seul d'entre eux est capable de conquérir l'Arctique et d'en sortir victorieux.