Equipé de sa salopette et de sa brouette, Ludo suit les soigneurs dans leurs tâches quotidiennes. Il ne va pas tarder à découvrir que ce métier ne consiste pas seulement à nourrir les animaux. Gros plan, également, sur un animal étonnant qui pulse au cœur des fonds marins.
- Notation :


Cette semaine c'est Juliette, 18 ans, qui va entrer dans la peau d'un soigneur. Pour cette première immersion, Dorothée la guide, a prévu de lui en mettre plein les yeux. Juliette va découvrir les pandas roux et va même pouvoir leur donner à manger à la main. Elle fera la connaissance de Jérôme, un alpaga au caractère bien trempé ! Elle aura même le privilège d'accompagner les soigneurs lors du nourrissage des otaries de steller ! Parallèlement, vous continuerez à découvrir les péripéties des soigneurs et de leurs pensionnaires. Chloé annoncera d'une manière originale à la famille d'orang-outans que Sari attend un deuxième bébé ! Robin s'occupe toujours des pandas, Bao Di et Bao Mei sont méconnaissables ! Florian, le soigneur des loups fait un nourrissage à la main, l'occasion de voir si la meute se porte bien. Bonne nouvelle chez les éléphants d'Asie, Soraya est sur le point de mettre bas. Tim le vétérinaire effectue les derniers examens.


Fabian est magicien ! Très spontané, ce jeune homme de 38 ans est prêt à percer les mystères des animaux de Pairi Daiza. Dans cet épisode, Dorothé l'emmène dans le secteur d'Anaelle pour faire un training des phoques. Il devra par ailleurs faire preuve de créativité pour faire un nourissage des ours à collier. Dorothé surprendra également le soigneur d'un jour en lui présentant un hippopotame nain ! En parallèle, Laurie et Antoine ont la grande joie d'accueillir deux nouveaux lémuriens dans leur secteur africain. Pascal s'enfonce dans la crypte pour reproduire les sonneurs à ventre jaune. Cette espèce de crapauds est originaire de nos forêts mais est en voie de disparition. La terre du froid s'est encore agrandie ! Emeline fait connaissance avec les manchots papous. Tim et quelques soigneurs passent la nuit chez les éléphants d'Asie pour assister à un moment unique; la mise bas de Soraya !


A 71 ans, Françoise est prête à relever de nombreux défis. Cette kiné retraitée n'hésite pas à voyager pour aller à la rencontre d'animaux. Après la Namibie et la Patagonie, elle va découvrir les mondes de Pairi Daiza. Son immersion commence par la cuisine ! Chaque matin, les soigneurs préparent les petits déjeuners des pensionnaires. Après avoir préparé le repas, elle ira avec Olivier à la découverte de l'Oasis. Françoise aura même l'occasion de donner à manger au calaos. La septuagénaire ira ensuite à la rencontre des otaries à fourrure d'Afrique du Sud. Anaelle, le soigneuse lui partagera ses secrets. Sa journée se terminera en beauté avec l'entraînement de Spirit, un bébé otarie qui fait des bisous ! En parallèle, Florian va distribuer la nourriture des ours bruns. Une tournée sportive car ces ours mangent 10 kilos de fruits et légumes par jour. Dans le Royaume de Ganesha, Chloés'est réveillée avec une belle surprise ! Sari, la femelle orang-outan, a donné naissance à un bébé. Les soigneurs se rendent en groupe à la maternité pour admirer le petit. Dans le secteur Australien, c'est un kangourou qui attend un petit !


Cette semaine, c'est Juliette, 33 ans, qui va enfiler l'uniforme d'un soigneur. Dorothée, la guide, lui a prévu un programme exceptionnel. Juliette va pouvoir s'occuper des éléphants d'Asie. Elle va nourrir Mala à la main et va même pouvoir s'aventurer dans la savane au plus proche du troupeau. Juliette découvrira également les sitatungas. Parviendra-t-elle à approcher ces antilopes peureuses ? Elle devra faire preuve de patience ! En parallèle, Tania, une nouvelle morse est arrivée. Gunther et Emeline vont la peser pour vérifier si elle est enceinte. Louise va donner à manger aux guépards pendant qu' Olivier forme Charlotte aux différents oiseaux de l'oasis. Perroquets, Nestor Kéa, chaque oiseau a ses spécificités, Charlotte a beaucoup à apprendre.


Pas d'immersion dans ce cinquième épisode mais bien une expédition dans le resort du parc. Thérèse (67 ans) et Carine ( 55 ans) sont amies de longue date. A l'occasion de l'anniversaire de Thérèse, les copines s'offrent un week-end dans le Full Moon lodge avec une vue imprenable sur les ours bruns. Nous suivrons Thérèse et Carine dans leur découverte du parc. Au programme : Ours, loups, hippopotames,train,et même, une balade nocturne. En parallèle dans le parc, Tim le vétérinaire fait sa tournée des vaccins. Accompagné d'une équipe de soigneurs il va vacciner les primates et les kangourous contre la toxoplasmose. Une séance sportive pour les soigneurs qui devront attraper les pensionnaires ! Dans la Terre des Origines, les soigneurs se réjouissent d'une bonne nouvelle ! Juul, la girafe, a donné naissance à un bébé. Tatiana va leur rendre visite. Une nouvelle arrivée aussi chez les capybaras. Après avoir séjourné en quarantaine, il est temps pour la femelle de rencontrer ses congénères.


Aujourd'hui c'est Naoh qui va enfiler l'uniforme d'un soigneur. Cette jeune femme de 31 s'apprête à réaliser son rêve d'être soigneuse. Au programme : Découverte des animaux de l'oasis ! Naoh aura la chance de donner à manger à la main aux calaos et aux tamarins. Elle distribuera également le repas des suricates et des flamants roses et apprendra énormément sur ces pensionnaires. Son immersion se clôturera avec un animal très mystérieux : le tatou ! En parallèle, Amandine a reçu un hamac d'un visiteur pour les orangs-outans. La soigneuse apporte quelques modifications pour qu'il soit safe pour Mathai, le bébé. Jeremy fait sa tournée dans le Royaume du Milieu, le soigneur rend visite au nouveau binturong. Un mâle a rejoint la femelle mais celle-ci n'est pas ravie ! Chez les otaries à fourrure d'Afrique du Sud, c'est Anaelle qui doit faire face au tempérament de Selma. La jeune otarie est très dissipée pendant l'entraînement, Anaelle va devoir se faire respecter. Sur l'île de Nosy Komba, Antoine distribue, dans la bonne humeur, le repas des saimiris et des sakis à têtes blanches.


Dans cet épisode, c'est Jeremy, un militaire de 23 ans qui va se glisser dans la peau d'un soigneur. Malgré sa formation militaire, il sera surpris et même un peu effrayé en découvrant la force des hippopotames nains. Il sera aussi attendri par le girafon de Juul et Oliver. Le militaire aura par ailleurs l'occasion d'avoir un contact privilégié avec les rennes. En parallèle, Chloé va rendre visite aux porcs-épics à crête. Depuis peu, la famille s'est agrandie, elle va voir si tout le monde se porte bien. Une bonne nouvelle aussi chez les fourmiliers géants ! Inca a donné une nouvelle fois naissance à un petit ! De son côté, Tim, le vétérinaire a fait appel à une équipe médicale spécialisée en orthopédie pour soigner la patte cassée du bébé Gibbon. Sur l'île de Nosy Komba, Mimisiku et Oups, arrivés en début de saison, ont rejoint les lémuriens. Ils s'adaptent au groupe mais ils doivent encore réussir à se faire une place.


Dans cet épisode, nous suivons le périple de Marie-Julie et de sa fille Sofia, âgée de 3 ans et demi. Mère et fille se retrouvent pour la première fois pour un weekend juste à deux. Elles seront impressionnées par les ours blancs, s'éclateront devant les manchots papous, et seront sous le charme de Mathai le bébé orang-outan. Du côté des soigneurs, il y a aussi du mouvement ! Jonathan a eu la bonne surprise d'apprendre qu'Icy, l'otarie de steller, est enceinte. Il l'entraîne pour faire des échographies. Kim a du nettoyage à faire chez les rhinocéros, Zimba et Sena, nés l'année dernière , ont bien grandi ! On redécouvre les loutres géantes avec Jeremy. Avec leurs cris stridents, elles ne passent pas inaperçues. La nuit va être longue pour Tim et son équipe, Petruska, une femelle morse, est de retour d'un centre de reproduction. Toute l'équipe espère qu'elle soit enceinte. La femelle est accompagnée de Ninotska, une toute nouvelle morse. Pour déménager ces mammifères marins, il y a du boulot !


Robin rejoint le Royaume du Milieu. Pour apprendre à connaître la routine de ces animaux, Jordy lui donne une petite formation. Loutres géantes, chiens viverrins, cerf cochons, gibbons ... Robin va devoir apprendre pas mal de choses. Martial a terminé l'enclos des macaques. Les primates découvrent leur super plaine de jeux. Thomas a prévu un enrichissement pour les ours blancs. Nuka et Qilak dévorent les glaces de Thomas. Entraînement médical pour les morses. Ces mammifères marins sont très sociables. Comme ils adorent être stimulé ils reçoivent plusieurs entraînements par jour.


Les diables de Tasmanie sortent dans le jardin. Kavira la dernière recrue acceptera-t-elle de mettre le nez dehors ? Charlotte a préparé un enrichissement inédit pour les girafes. Une moufette a rejoint les ratons-laveurs. Philippine en profite pour nous la présenter. Gare aux odeurs ! Bonne nouvelle dans le secteur consacré à la Chine, une grue a pondu un oeuf. Jordy et Robin espèrent qu'il soit fécondé. Uyan est métamorphosé. L'orang-outan a pris l'apparence d'un mâle dominant.